Sentiers pédestres de la Tamarinaie

Une semaine de vacances sur la plateau de la Plaine des Cafres. Nous voulions un peu de fraicheur, nous l’avons eue, et la pluie avec, toute la semaine 🙄. Brouillard, crachins, averses, trombes, éclaircies sans soleil se succèdent au fil des heures.

Nous décidons de partir quand même marcher un peu non loin de là, parcourir l’un des sentiers pédestres de la Tamarinaie, situés dans le quartier du Piton Ravine Blanche. Il y a au choix 5 sentiers :

  • le sentier Rouge (5215m) = parcours pédestre
  • le sentier Orange (3029m) = parcours de santé
  • le sentier Jaune (1500m) = sentier zabeille
  • le sentier Blanc (1270m) = sentier botanique
  • le sentier Mauve (1013m) = sentier marmaille

Nous choisissons le sentier Orange. Les sentiers se croisent de nombreuses fois ce qui permet si besoin d’écourter la balade. Ils sont très bien entretenus et balisés, impossible de se tromper.

Nous nous retrouvons au milieu de vieux tamarins tortueux. Le brouillard et les fougères donne une ambiance mystique à notre promenade. Le hic c’est que les pluies des jours précédents ont bien trempé le sol et que ce dernier, lorsqu’il n’y a pas de végétation ou de racines et cailloux est très glissant. Voyant les buzuks déraper plusieurs fois nous décidons de les prendre par la main. Erreur.

C’était sans compter une glissade de monsieur, ce dernier entrainant dans sa chute Buzuk2. Plus de peur que de mal. Monsieur n’a rien, Buzuk2 pleure de douleur mais se calme très vite. Il bouge son bras mais se tient bizarrement. Nous profitons quand même d’un croisement pour récupérer le sentier marmaille et abréger la balade …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s