Après notre promenade sur les sentiers de la Tamarinaie, Buzuk2 a bien mangé, bien joué, super bien dormi mais … il se plaint lorsqu’on tente de le porter. Nous décidons de partir le faire examiner au CHU de Saint-Pierre.
Arrivés sur place nous nous dirigeons vers les urgences pédiatriques. Pas bon. Pour les enfants de plus de 3 ans il faut aller aux urgences de grands. Peut-être parce que nous venions pour un traumatisme ?
Le temps que je fasse les papiers administratifs Buzuk2 est appelé en salle d’examen. Monsieur part avec lui, je tente de les suivre. Pas possible. Une seule personne à la fois 😡😤.
Me voici dans la salle d’attente à ronger mon frein. Je tente d’appeler monsieur, de lui envoyer des sms. Rien ne passe (et pareil pour lui). Impossible de communiquer. Place à l’imaginaire 🤯… Un panneau d’affichage indique où en est la prise en charge des patients.
- Une colonne « Vu par un médecin » : oui ou non
- Une colonne « Patient redirigé » : oui ou non
- Une colonne « sortie du patient » : oui ou non
A chaque changement de colonne, les cases se colorent en vert. Je me lève à chaque fois pour voir si c’est marqué OUI ou NON, et à chaque fois je cogite. Les réponses, au lieu de me rassurer me font imaginer le pire 😵.
Patient redirrigé : OUI
Redirigé où ??? Radiologie, bloc ???
Sortie du patient : OUI
Il n’a rien ???
Le temps que je me lève pour aller poser des questions à l’accueil, monsieur et Buzuk2 sortent. Pas de plâtre mais une fracture quand même.
Direction la pharmacie du front de mer pour aller chercher une attelle (pharmacie ouverte 7 jours / 7, de 08h00 à minuit).