Hell-Bourg

Petite virée à Hell-Bourg ce samedi 20 octobre. Après 50 minutes de route, quelques virages pas trop serrés et de beaux paysages, nous arrivons à destination.

En montant vers Hell-Bourg …

Reste à trouver une place pour se garer. Nous ne sommes pas les seuls touristes et les places de la rue principale sont déjà prises d’assaut.

Nous commençons notre balade vers le cimetière paysager, où les pierres tombales sont remplacées par de la végétation. Perso, j’aime beaucoup l’idée. Nos cimetières bretons seraient plus gais ainsi.

Vient ensuite la visite de la maison Folio, vieille case créole. On nous donne un plan indiquant les pièces auxquelles nous pouvons accéder, la maison étant encore habitée par Mme Folio. L’accueil est bourru et dynamique, au point que l’un des visiteurs a demandé à quel moment était donnée la fessée 😄 (je sais, c’est interdit). Les buzuks nous semblant un peu excités, nous optons pour une visite libre de la case et du jardin plutôt qu’une visite guidée. A refaire, si nous revenons, ce sera avec le guide, car la visite libre est un peu expédiée.

Un peu de marche ensuite tout le long de la rue principale où nous pouvons admirer d’autres cases créoles avant de revenir vers Le Gouleo, le restaurant sur lequel nous avions lorgné lors du premier passage. Steak et frites maison pour les buzuks, pizza pour la grande et un cari espadon laqué au miel pour nous (trop bon). Les plats étaient copieux, au point que nous sommes repartis avec le restant de l’espadon.

Un arrêt en bord de route au retour pour photographier le voile de la mariée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s