Louer sa maison

Partir pour quelques années signifiait pour nous de quitter notre maison et de la mettre en location pour qu’elle continue de vivre en notre absence.

Être à 10 000 km impliquait de passer par une agence qui gèrerait la location de A à Z. Et, comme pour le transporteur, nous avons reçu 3 agences à la maison pour faire notre choix.

Là encore, les prestations des 3 étaient plus ou moins similaires. Les points qui ont fait la différence : la garantie des loyers impayés (différente selon les agences) et là toujours, le feeling.

Entre la signature du contrat et la prise de photos nous tenions à réaliser quelques travaux et finitions qui auraient dus être faits depuis bien longtemps :

  • peinture des murs du salon, de la salle à manger, de la mezzanine et de la salle de bain (encore des rendez-vous avec les professionnels) – Fait début avril 👍
  • changer la porte basculante du garage pour en mettre une plus isolante (encore des devis) – Porte changée fin mai 👍
  • finitions dans le jardin (pavés à poser autour de la maison, parements fissurés par le gel à enlever, taille des haies …)
  • finitions dans la maison : changement des joints silicones dans la douche, pose de baguettes pour finir le parquet flottant dans une pièce, pose de plafonniers dans les salles d’eau, changement des détecteurs de fumées …

De quoi nous occuper les semaines à venir 🙄.

La suite …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s