Une dengue coronavirussée

En ces temps de psychose sur le coronavirus je me pose une question : qu’est-ce que ça peut donner une dengue doublée du coronavirus ???

Pas de cas de coronavirus pour le moment à La Réunion mais je ne me fais pas d’illusion, ça ne devrait pas durer, entre les avions qui arrivent chaque jour et les touristes qui débarquent des paquebots … Mais nous sommes tranquilles, depuis le 30 janvier dernier, en cas de suspicion, UNE chambre de quarantaine est prête à accueillir les patients au CHU de Bellepierre pour éviter toute contamination. Combien de lits dans cette unique chambre ???

A côté de ça nous avons une épidémie de dengue permanente qui ne cesse de remonter en puissance depuis quelques semaines …

Côté rayons des supermarchés, pas de rayon dévalisé. Quelques rayons vides parfois mais c’est dû à un non réapprovisionnement, d’où l’habitude à prendre : quand tu vois un article en vente que tu aimes, prends-le. Il ne sera peut-être plus là dans deux ou trois jours !!! En cette période cyclonique il est recommandé de faire des stocks pour tenir quelques jours (eau, lait, conserves, piles …), on a déjà tout ce qu’il faut à la maison.

Côté pharmacie, je n’en ai fait qu’une pour prendre un gel hydroalcoolique … il n’y en a plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s