La route forestière de la Grande Ferme

Quelques éclaircies sont prévues ce matin. Nous partons pour 7 km de randonnée, si Buzuk2 suit avec son bras cassé. Le terrain est relativement plat, ça devrait le faire. Après avoir traversé une forêt de cryptomerias, nous nous garons sur un petit parking en bordure de la route du volcan, des champs de vaches de part et d’autre. C’est dépaysant (sans jeu de mots).

Le début de la route forestière est empruntée par les tracteurs des éleveurs et le bétail. Deux bandes de gravillons facilitent le passage des tracteurs. Il faudra ouvrir (et refermer) deux barrières au cours de la promenade.

La brume monte peu à peu, donc pas de vues sur la mer, les pitons ou la plaine des Cafres.

Fleur de la passion sauvage

Même avec la brume c’est beau. La vue (normalement dégagée) laisse place à une forêt de cryptomérias. Les gravillons laissent place à l’herbe humide, et nos chaussures sèches deviennent peu à peu spongieuses, sans parler des pantalons des buzuks. Prévoir un rechange pour les prochaines sorties, surtout si on a prévu autre chose avant de rentrer.

Nous longeons prudemment un rucher qui semble bien actif vu le bourdonnement qui se fait entendre.

Petite pause goûter au bord d’une retenue d’eau avant de reprendre le chemin, qui monte un peu. Les buzuks commencent à fatiguer après 02h00 de marche. Nous rejoignons enfin la route du volcan, mais quelques centaines de mètres plus bas que notre parking. Petit bémol pour cette partie de la balade. pas d’espace dédié aux piétons, surtout dans les virages. C’est soit le fossé, soit le bitume. Les voitures roulent vite et ne s’attendent pas à croiser des randonneurs. Nous aurons marché 02h35.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s