Noël irréel

Il paraît que c’est Noël 🎅.

Attention, le titre c’est « Noël irréel », et non « Noël féérique ». Ceci est notre vision de Noël 2019. Celui de 2020, dans les mêmes conditions, sera sans doute vécu différemment 😉.

Comme en métropole, nous avons reçu depuis plus d’un mois une multitude de pubs pour les décos et cadeaux de Noël. Les boites de chocolats et les jouets défilent aux caisses des magasins.

Les commercent et les rues s’illuminent, les robes de soirées à paillettes et tissus lamés sont exposées dans les boutiques.

Même si le sapin est fait … à part les enfants, nous ne sommes pas du tout dans le trip 😲.

Il fait chaud. On s’habille le plus léger possible. On recherche les courants d’air … difficile pour nous de retrouver dans l’ambiance de Noël.

Le bon point c’est que nous mangerons moins de chocolats. La chaleur donne moins envie. Il faut prévoir la glacière pour les transporter du magasin à la maison, et arrivés à destination il faut encore les stocker quelque part au frais pour qu’il ne fondent pas (le frigo).

Le repas de Noël pose problème. Que manger à Noël par temps chaud ??? Monsieur penche pour de la langouste au barbecue et la grande pour une dinde aux marrons. Je propose de commencer par un rhum arrangé spécial Noël 😋.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s