Bassin l’Orage et Bassin des deux sœurs

Ou quand ton cours d’aquagym se transforme en rando et baignade dans des bassins.

Ce matin notre cours d’aquagym est annulé (piscine « sabotée » par les fêtards de la saint Eloi 🤬). Pas de bol, nous n’avons été prévenues qu’une fois sur place, MAIS, le moniteur nous propose de l’accompagner pour nager dans un bassin à quelques minutes de là 🤗.

C’est l’occasion pour nous de découvrir un nouveau site, sans les enfants !!! 👍

Direction les hauteurs de Sainte-Marie vers le bassin l’Orage. Le site n’est pas indiqué (ou alors je n’ai pas bien ouvert les yeux). Il faut connaître pour trouver le sentier qui mène au bassin. Au bout du sentier c’est la descente vers le bassin. De nombreuses marches faites de terre racines et rondins et pas toutes égales. Côté faune nous croisons quelques crapauds minuscules et … des moustiques 🤬. Bizarrement ces derniers se sont principalement focalisés sur une petite nouvelle fraichement débarquée de l’avion 😀 (si si, je compatis).

Bassin l’Orage
Bassin l’Orage

Nous poursuivons vers le Bassin des deux sœurs situé un peu plus bas. Il faut passer sur des rochers (mousseux et humides pour la plupart). Puis un sentier plat. S’ensuit un passage un peu difficile, pentu et glissant à souhait (s’accrocher au peu de branches pour ne pas déraper), à nouveau un petit sentier sans grosse difficulté et nous arrivons enfin au second bassin.

Bassin des deux sœurs

Petite baignade pour ceux qui le souhaitent. Perso je n’aime pas trop l’idée de nager sans savoir ce qu’il y a sous mes pieds 😱. L’eau n’est malheureusement pas translucide comme dans le lagon. Trois téméraires se sont déjà lancés et ont traversé le bassin. C’est trop bête de ne pas en profiter. L’eau est fraiche, par contre pas de traversée pour moi, je nage le long de la rive. Mine de rien il y a du courant et je ne suis pas assez à l’aise pour les suivre.

Le retour se fait par le même chemin. Monter est plus facile que descendre, sauf pour les marches.

Balade sympa à faire 🤗. C’est faisable avec des enfants en bas âge jusqu’au premier bassin 👍. La seconde partie est plus compliquée. A ne pas faire en cas de pluie, l’eau pouvant monter très vite en bloquer le passage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s