Cilaos : La Roche Merveilleuse

Ahhhhhh, il fait beau 😀 😎.

Le parcours annonce 01h30 à partir des thermes de Cilaos. Nous partirons du marché des artisans qui est plus bas, et nous mettrons … xx heures (voir plus bas) 😀.

La première partie de la boucle est sur la route, le tout en montée. ça manque un peu d’espace pour marcher en sécurité, surtout dans les virages.

Après 40 minutes de marche (avec 2 pauses) nous arrivons au début du sentier forestier de la Roche Merveilleuse. Encore de la montée, mais cette fois-ci en forêt, avec marches, rochers, racines, et deux buzuks à aider.

Encore 30 minutes de montée pour arriver au point de vue de La Roche Merveilleuse, plus une bonne pause pour ravitailler les buzuks. La vue sur le cirque est superbe. Certains ont triché, ils sont venus en voiture jusque là 😃.

A partir de là c’est de la descente vers Cilaos, mais le sentier est aussi accidenté qu’au début.

Un panneau nous indique que Bassin Bleu n’est qu’à 5 mn. Sachant que nous sommes encore loin de Cilaos et qu’avec les Buzuks le temps de marche est doublé nous ne dévions pas de notre route 😃.

Au final nous aurons mis 03h00 pour cette randonnée avec 5 pauses. Les buzuks ont bien marché (et bavardé tout le long), l’un avec sa grande sœur, l’autre avec nous. Arrivés à Cilaos, un petit tour de marché et dégustation de samoussas devant la voiture avant de prendre la route et c’est reparti pour la route aux 400 virages 😃.

Un commentaire sur « Cilaos : La Roche Merveilleuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s