Week-end à Cilaos

Pour le grand week-end du 1er au 03 novembre nous avons loué une maison à Cilaos. Quitte à prendre la route des 400 virages, autant éviter de la prendre deux fois dans la journée 😃.

Nous avons prévu une pause déjeuner à Saint-Louis avant d’attaquer la montée. Mais un jour férié, dur dur de trouver un resto, on part sur un fast-food pour la plus grande joie de la grande. Un cachou pour le mal des transports au cas où, et un rouleau de sacs plastiques pour les vomitos, aussi au cas où, et c’est parti …

Au fur et à mesure qu’on avance, la route se retrouve à flanc de hautes falaises.

La chaussée se rétrécit parfois, ce n’est pas clairement indiqué. Il faut rester vigilant au cas où un autre véhicule arriverait tambour battant dans l’autre sens (si si ça arrive). Un coup de klaxon peut d’avérer utile pour signaler sa présence. Trois tunnels étroits à traverser. Le second s’élargit au milieu, permettant aux véhicules engagés de se croiser. Pour les deux autres tunnel, c’est le premier arrivé qui s’engage 😱 !!!

Quelques endroits sont aménagés pour se garer et admirer la vue. Quelques vendeurs proposent leur productions de fruits le long de la route.

Pas mal de virages secs sur la seconde partie du trajet. Notre grand Kangoo peine par moments comparé aux petites citadines. Je ne conduis pas cette fois-ci mais mes pieds freinent d’eux-mêmes à certains endroits 😱 et je m’accroche au siège pour ne pas valdinguer d’un bord et de l’autre.

Après une petite heure nous arrivons enfin à Cilaos 👍.

Arrivés trop tôt pour récupérer notre location nous en profitons pour faire le tour de la Mare à joncs. Une toute petite balade sur du plat. Pour ceux qui veulent déjeuner ou dîner il y a le choix, plusieurs restaurants et snacks se sont installés le long des berges.

14h30 bien sonnés, nous arrivons au gîte. Le cadre est magnifique, notamment la vue depuis la terrasse.

La maison est propre, le confort rustique. Le seul bémol ce sera la literie du canapé-lit : pas de matelas mais un canapé en trois parties (et pas toutes horizontales 🤔), pas plus de 1,20 m de large, une couette pour une personne (un coup tu as les fesses à l’air, un coup c’est monsieur) … nous n’y avons pas passé de supers nuits 🙄.

Pas de bol pour nous, le lendemain il a plu toute la journée. Crachins, averses, brouillard … la journée fut longue. Nous remettons au dimanche la rando prévue ce jour. Nous sommes sortis quand même dans le village, histoire de bouger un peu et rapporter les spécialités du coin, vin et lentilles.

Nous terminons la journée au restaurant « Le Petit Randonneur ». Accueil agréable, plats copieux mais rien d’exceptionnel. Le poulet à la vanille de la grande ne sentait que la crème fraiche et mon plat saucisses/lentilles manquait de saveur. Bref, la première journée dans le cirque aura été plutôt décevante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s