De Ste-Anne à l’anse des Cascades

Jeudi 24 octobre, visite présidentielle oblige, nous évitons la côté Ouest. Direction Sainte-Anne. Temps de trajet prévu entre Sainte-Marie et Sainte-Anne : 30 mn. Temps de trajet réel : 01h10. C’était sans compter un accident (encore) créant un bouchon sur la RN2 🤬🤬🤬

Petit arrêt devant l’église Sainte-Anne, richement décorée de sculptures et de moulures.

Midi approchant nous nous arrêtons à Sainte-Rose, chez Louiso. Petit restaurant situé au port, avec une superbe vue sur mer. Toutes les tables sont en terrasse. La commande se fait au comptoir. Trois menus du jour au choix, ou des sandwichs et salades. Massalé de porc pour monsieur, sandwich pour la grande et poulet sauté aux oignons pour moi et les buzuks 👍. Pour une envie pressante il faut demander la clé à l’hôtesse et s’enfermer dans une petite cabane en tôle où il doit bien faire 50° 🥵😄.

Nous poursuivons jusqu’à Piton Sainte-Rose visiter l’église Notre-Dame des laves.

Petite balade digestive de 3 kilomètres AR en partant de l’église jusqu’à la mer, sur la coulée de lave de 1977. Il faisait chaud mais les buzuks ont bien marché 👍.

Et comme nous n’en avions pas assez nous avons poussé jusqu’à l’Anse des Cascades (en voiture, mais c’est possible aussi à pied en longeant la mer).

Le site est très joli, il est possible de se baigner à plusieurs endroits dans la rivière. Le seul bémol (et le guide du routard le précise) … la présence de moustiques, qui visiblement ont été ravis de nous voir : 6 piqûres pour monsieur et 13 pour moi 🤬. Les enfants ont été épargnés 👍.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s