Bassin la Paix

Petite balade au Bassin la Paix ce dimanche matin. L’accès est assez facile en voiture, hormis le passage sur la route bordée de champs de canne à sucre. Comme pour la cascade Niagara, la route est étroite, mais il y a quand même quelques endroits pour se croiser. Et cette fois-ci nous n’avons pas rayé la voiture 👍.

Nous nous garons sur un petit parking (qui sera plus que plein à notre retour). La balade commence par un pont (un peu rouillé 🙂) qui surplombe la rivière des Roches

Puis un second pont de bois, plus petit, et tout aussi rouillé 😃.

Le sentier menant au bassin n’est pas indiqué et trop attentifs à ne pas trébucher (ou les buzuks) sur les cailloux et racines nous n’avons pas vu de suite les marches qui descendaient au bassin. C’est un randonneur qui nous a aiguillé dans la bonne direction 🙂. C’est parti pour une descente de 180 marches.

A l’arrivée, un chaos de pierres, le bassin devant nous, la cascade sur notre droite.

Une petite pause casse-croûte avant de remonter. Les buzuks ont mieux remonté les escaliers qu’ils ne les ont descendus.

Nous avons poursuivi la balade en direction du Bassin la Mer mais les buzuks fatiguaient (01h15 de balade, pause comprise devant le bassin). Ce sera l’occasion de revenir 😉.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s