Voyage du chat : conseils pour l’avion

Conseils du véto :

  • Éviter de donner à manger à votre animal au moins 6 heures avant le départ. Certains animaux vomissent ou font leurs besoins durant le voyage (on va croiser les doigts pour que ça n’arrive pas).
  • Prévoir un harnais avec une laisse, si on souhaite sortir notre animal de son sac pour le faire marcher, où pour nettoyer le sac en cas d’incident.
  • Être en possession des papiers de l’animal (carnet de santé, passeport, certificat de puçage) et ne pas les perdre deux jours avant le départ, il y en a à qui ça arrive 🙄.
  • Vaccins à jour (selon les destinations)
  • Préférer le voyage en cabine plutôt qu’en soute (température et pression atmosphérique pas forcément correctes, manutention des caisses pas forcément faite en douceur …).

En pratique :

Nous avons pris un sac aux dimensions Air France, dans lequel rentrait tout juste le chat. Il a été utilisé lors de l’embarquement à Brest pour le premier vol. Le sac a juste été pesé, même pas mesuré 🙄.

Nous avons également pris un autre sac souple que l’on pouvait agrandir pour que le chat puisse s’allonger sur le côté. Le changement de sac a eu lieu durant le transit à Paris. Le chat a ainsi eu un peu plus de place pour voyager sur le second vol, pas nos pieds.

On avait découpé des bandes de tissu polaire pour les mettre au fond des sacs, en cas d’incident. Il n’y a pas eu d’incident 👍.

On avait pris une petite gamelle pour y mettre de l’eau. Le chat n’y a pas touché de la journée.

Hormis le moment où il s’est emberlificoté dans son harnais lors du second vol, le chat a plutôt bien supporté le voyage 🙂.

Et pour finir, un blog où on retrouve pas mal d’informations : Mon chat en avion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s