Soute ou cabine, cabine ou soute ???

L’administration nous ayant demandé les dimensions de sa cage de transport dès février, je m’étais précipitée pour acheter une cage aux normes IATA.

J’appelle Air France pour réserver une place en soute pour le chat. C’est pris en compte, nickel. L’affaire est dans le sac.

Sauf que, une semaine après je ne le sens pas (intuition féminine ??? 🤔). Je rappelle Air Fance pour qu’ils m’envoient un mail disant que le chat a bien sa place en soute. Et là surprise … la place en soute est bien réservée sur le vol Paris/La Réunion, vol assuré par Air France. Le vol Brest/Paris étant assuré par Hop (filiale de Air France) je devais contacter directement Hop pour réserver une place en soute 😲. Gloups.

Plutôt aberrant que les deux compagnies ne gèrent pas les vols de bout en bout et qu’ils ne m’aient rien dit en plus lors de mon premier appel !!! 🤬

J’appelle Hop : plus de place en soute 😱. « Rappelez la veille du départ pour voir si il y a eu un désistement ». Heu … non, je ne vais pas poireauter jusqu’au départ sans assurer une place pour le chat. Lui plus un sac de voyage ça doit faire moins de 8 kg (le poids autorisé), il voyagera en cabine sur le premier vol, on mettra sa caisse en bagage supplémentaire, on la récupèrera à Paris et on enregistrera le chat en soute là-bas. Ça c’est le plan B (c’était le plan B).

Oui mais voilà, cette solution n’est pas possible. Si le chat voyage en cabine sur le premier vol, il doit voyager en cabine sur le second aussi. Pas cool pour le chat ça. Il rentre tout juste dans le sac 😟.

Durant les jours suivants je passerai près de 5 heures au téléphone avec Air France pour trouver d’autres solutions. Bien sûr je ne tombais jamais sur la même personne et j’avais à chaque fois une réponse différente 😤.

On a tenté de faire voyager le chat seul, sur un autre avion (plan C). Un ami l’aurait déposé à l’aéroport de Brest et on l’aurait récupéré à La Réunion. Le chat doit avoir un accompagnant présent sur le même vol 😤.

On a tenté de le faire voyager avec des amis qui partaient à La réunion 2 jours après nous (plan D). Il y avait de la place en soute sur les deux vols, sauf que, il n’y avait pas assez de temps d’escale (moins de 4 heures) entre les deux avions pour transférer le chat 😤. Bizarrement les bagages suivent mais pas les animaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s