La Cascade Maniquet

Cet après-midi, c’est sentier Marmailles ! Direction la Cascade Maniquet, située dans les hauts de Saint-Denis, au Brûlé. L’accès s’est fait via Saint-François. Ça grimpe bien et les virages se succèdent sur plusieurs kilomètres.

A notre descente de la voiture, un tec-tec (Tarier de La Réunion) nous accueille sur une table de pique-nique.

La balade (01h30 pour 3,7 km) commence par un bout de route, quelques aires de pique-nique sont disséminées deci delà.

Un panneau nous indique enfin la direction de la cascade à travers la forêt.

Quelques marches en béton au début, puis de la terre rouge, des racines, et sur la fin, des pierres assez grosses, le tout en descente avec un petit ravin d’un côté. Par temps de pluie le sol doit être plutôt glissant. Le chemin est étroit, difficile de le descendre autre que l’un derrière l’autre.

De loin nous entendons la cascade. Faiblement, Très faiblement. Et même de près. Elle est quasiment à sec. Pas d’eau non plus au pied de la cascade.

Un peu déçus je l’avoue mais le cadre est beau. Nous remontons jusqu’à la route. Les buzuks marchent bien, mais comme pour la descente, nous sommes obligés de leur donner la main pour les aider.

Cynorkis squamosa
Longose (Hedychium)

A notre retour, notre tec-tec revient sur notre table guetter les miettes du goûter 😃.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s