Bilan du premier mois

Nous nous sommes appropriés la maison. Tout n’est pas encore rangé comme on le souhaiterait mais ça va venir😉.

Nos premières explorations ont été les points de ravitaillements. Ils sont nombreux (moyennes et petites surfaces, marchés, plats préparés sur le bord des routes). Je privilégie les marchés pour tout ce qui est légumes et fruits, les petites et moyennes surfaces pour le reste, et les vendeurs de bord de route les jours de pique-nique. Certains produits étant plus chers qu’en métropole, comme les produits laitiers, je fais moi-même une partie des yaourts et crèmes desserts. Je guette les promos, mais ça je le faisais aussi en métropole.

Les stations essence affichent toutes les mêmes prix pour les carburants. Les tarifs sont mis à jour le 1er de chaque mois et en plus c’est moins cher qu’en métropole 👍. Vous ne descendez pas du véhicule pour faire votre plein. Le service est à l’ancienne (pour ceux qui ont connu ça 😃). Le hic, le dimanche ça peut devenir compliqué de trouver une station essence à carte.

Le bon coin nous a aidé à trouver un four micro-ondes, un lave-vaisselle et … une seconde voiture (la liberté pour moi 👍)

La machine à laver tourne quasiment tous les jours. Le temps a été rarement gris, mais venteux : bon point pour faire sécher le linge 👍.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s