Louer sa maison – 2

Une fois l’agence immobilière choisie il faut lui fournir un tas de papiers dont les diagnostiques immobiliers spécifiques aux locations. A compter du passage du technicien nous mettrons trois semaines pour obtenir les fameux documents !!! Le technicien est venu une première fois en pensant qu’il n’y avait qu’un type de diagnostique à réaliser (j’avais pourtant listé avec lui par téléphone les diagnostiques dont nous avions besoin 😕). Il mettra une semaine pour revenir terminer les autres contrôles plus deux semaines supplémentaires pour nous transmettre les documents, tout en nous affirmant les rares fois où on arrivait à le contacter, qu’il nous les transmettrait le lendemain … 😡

Deux semaines ce n’est pas grand chose, mais quand on attend quelque chose qui va nous permettre d’avancer c’est long. La moindre des choses aurait été de me rappeler et me dire qu’il avait du retard au lieu de faire l’autruche.

Troisième semaine d’avril le contrat avec l’agence est signé. Les travaux de peinture sont terminés, la maison peut être proposée à la location🤗. Deux visites dès les premiers jours 🤗. Même si j’ai eu un coup de cœur pour les premiers visiteurs (j’avoue ne pas avoir vu les second) c’est l’agence qui choisit le futur locataire en fonction de son dossier. Ce sont les second visiteurs qui signeront le contrat 👍.

La suite …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s