Premier jour : découverte de la case

La maison est assez grande, les meubles sont à poste. Des meubles robustes, en pin massif, vernis couleur miel ou bruts. Nous avons la chance d’avoir des matelas neufs (certains se retrouvent avec les matelas de la famille précédente) . Il n’y a que 3 lits pour les enfants … alors qu’ils devaient être 4  🤔 !!!

On nous a aussi mis en place un grand frigo et un congélateur neufs, un four neuf, une machine à laver qui sent un peu le renfermé et un sèche-linge 👍 .

La fameuse « caisse popotte » est livrée le jour même avec poêle, casserole, marmite, plat, couverts et vaisselle, cafetière, fer à repasser, plus un rouleau de PQ.

Monsieur repart avec ses collègues chercher sa voiture au port et acheter une bouteille de gaz. Pas de gaz de ville sur l’île. Pas de petites bouteilles de gaz non plus, ce sont les bonnes vieilles bouteilles bien lourdes.

Pendant ce temps là je fais le tour de la maison. Il y avait une piscine hors-sol avant notre arrivée. C’est dommage elle a été enlevée car soit-disant mal entretenue.

Je prends le temps de faire des photos des murs, du mobilier, du sol … bref, je prépare l’état des lieux de l’après-midi. Je trouvais ma maison sale, même après l’avoir fait nettoyer, finalement elle était propre. Les proprios ont eu ici la bonne idée de poser un carrelage non lisse et aux bords dentelés. Les aspérités du carrelage et les bords sont encrassés par … je ne sais quoi 🤨. Je me félicite d’avoir mis le vaporetto dans la caisse 👍 !!! Je mesure aussi le temps que je vais passer à récurer carreau par carreau sachant qu’il y a du carrelage au rez-de-chaussée comme qu’à l’étage. Moral – 1

En regardant par la fenêtre de Buzuk 2 j’aperçois un nid de guêpes jaunes d’une dizaine de centimètres 😲. Moral -2

Au fur et à mesure de ma visite je comprends pourquoi la piscine a été enlevée. Si elle était dans le même état que la maison il valait mieux la faire disparaître.

L’ancienne locataire passe dans la matinée voir si du courrier est arrivé pour elle. Je lui demande si il y avait des soucis avec la maison …

« Des soucis ??? aucun. » 😇

Monsieur revient avec voiture et bouteille de gaz et nous partons tous les deux faire le plein du véhicule avec un saut au Jumbo Score (mon premier point de ravitaillement) acheter de quoi commencer à nettoyer la maison, dont un seau.

Les collègues de monsieur ont eu la gentillesse de mettre quelques vivres dans le frigo. Le premier repas sera simple mais bien accueilli : pâtes et jambon !

La vaisselle (et non, pas de lave-vaisselle, mais l’emplacement est prévu), est rapide mais humide. Normal me direz-vous pour une vaisselle … sauf que j’ai les pieds dans l’eau !!! 👎 Moral – 3

Si on examine de plus près la tuyauterie (ça sent pas bon pue, au propre comme au figuré) on peut voir du scotch au bout du tuyau, en guise de bouchon … Bonne idée d’avoir acheté un seau le matin même 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s